Comment découvrir le château de Châteaubriant ?

Depuis le 11 mai, les jardins sont de nouveau accessibles à la visite libre et les visites guidées ont repris le 2 juillet.

Visiteurs masqués au château de ChâteaubriantVisiteurs au château de Châteaubriant

Visites libres

Les jardins du château sont en accès libre et gratuit toute l'année.

Pour une visite ludique et interactive, un parcours mobile Baludik, sous forme de jeu de piste, est disponible. Sur votre portable, partez à la rencontre des témoins de l'histoire de ce château millénaire à la recherche du doyen et de son secret. Saurez-vous le retrouver ? L'application Baludik est à télécharger gratuitement sur l'App Store ou sur Google Play.

Visites guidées

À partir du jeudi 2 juillet, nous vous proposons des visites guidées du mardi au dimanche à 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h - durée : 1h.

Gratuit - Réservation obligatoire - Règles sanitaires : ici.

POUR RÉSERVER VOTRE VISITE, RENDEZ-VOUS SUR NOTRE BILLETTERIE EN LIGNE EN CLIQUANT ICI ! 

Programme des visites guidées

  • À 11h, 14h et 16h : visites Le château.

Une visite hors des sentiers battus pour lever le voile sur l'histoire du château, sa construction, son architecture et la vie de ses illustres occupants du Moyen Âge à la Renaissance (Louise de Châteaubriant, Françoise de Dinan, son petit-fils Jean de Laval et Françoise de Foix, maîtresse du roi de France François Ier).

  • À 12h, 15h et 17h : visites Un château du 21e siècle.

Depuis plus de 1 000 ans, le château de Châteaubriant est au cœur de l’histoire du Pays de la Mée. Le site est successivement une forteresse médiévale, une résidence de prestige à la Renaissance, une cité administrative dès 1853 et aujourd’hui, un lieu culturel et patrimonial. Lors de cette visite, parcourez l’histoire du château depuis la Révolution, découvrez les travaux de restauration menés depuis plusieurs années et les dernières découvertes archéologiques marquantes.

Pour rester informés, suivez-nous sur les réseaux sociaux !