Programmation estivale 2020 au domaine de la Garenne Lemot

Rendez-vous musicaux en juillet

Tous les dimanches après-midi de juillet, découvrez les rendez-vous musicaux au domaine de la Garenne Lemot. Laissez-vous surprendre !

Spectacles de cirque en août

Quel plus bel endroit que la nature et le parc de treize hectares de la Garenne Lemot, pour s'émerveiller devant les acrobates.

Attention, en raison des nouvelles règles sanitaires, réservations obligatoires.
Rendez-vous sur : https://grand-patrimoine.loire-atlantique.fr/reservation

Mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 août à 19h - durée : 30 min
BAL TRAP - Collectif La Contrebande

Avec Lluna Pi, Simon Cheype, Antoine Cousty, Hugo Moriceau, Jacob Auzanneau et Florian Bessin
Attention, performances ultra toniques ! Avec ces acrobates élastiques et énergiques, experts de la balance coréenne, ce sont là les corps qui fusent et rebondissent. Bal Trap, comme un bal trap de guinguette avec feu d’artifice ! Un spectacle de précision, et d’enchaînements rapides à base de lancers et de propulsions à l’aide d’une sorte de balançoire. Pensé comme un ballet de corps et d’objets aiguisés, rattrape de balles et projections en rafales. Bal Trap, un jeu, des défis, cap ou pas cap ?

Mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 août à 19h - durée : 45 min
MIRA T – Compagnie Circ Panic

Avec Jordi Panareda
Sur la piste, un homme et une grande balance en équilibre. Tout en jouant avec les poids et les contrepoids, en se balançant, en tournant ou en dansant, cet acrobate entreprend, à 4 mètres du sol, un voyage à la recherche constante des limites de l’équilibre. Un voyage qui peut être vu comme un voyage intérieur et symbolique dans lequel chacun pourra reconnaître sa recherche d’équilibre intime qui oscille entre un sentiment et l’autre. Mira T, un jeu de regards croisés, sur la piste, un jeu d’improvisation entre une acrobate et un joueur de guitare sur des airs catalans ? Un spectacle sensible, touchant et poétique.

Exposition

Dans le parc

Cornelia Konrads - La folie des folies

  • Jusqu'en juin 2021
  • Tout public
  • Accès libre et gratuit

Cornelia Konrads, artiste allemande, compose des installations in situ. Ses œuvres, réalisées avec des éléments naturels (branches, feuilles, pierres...) s’inspirent des formes présentes dans le paysage et les détournent pour révéler leur part poétique, cocasse, magique.

Pour le domaine de la Garenne Lemot, l’artiste a conçu quatre nouvelles fabriques, s’inspirant et détournant les fabriques historiques et œuvres présentes dans le parc pour créer d’étranges histoires et pénétrer dans un univers surréel. Ainsi dès l’entrée du domaine, les statues d’Hippomène et d’Atalante jouent un match insolite et donnent le ton des œuvres disséminées dans les allées ombragées.
Un projet du Voyage à Nantes co-produit par le Département de Loire-Atlantique, propriétaire du domaine de la Garenne Lemot.

Match Cornelia Konrad Garenne-Lemot-VAN2019.jpg Danse Cornelia Konrad Garenne-Lemot-VAN2019.jpg

Chaos Cornelia Konrad Garenne-Lemot-VAN2019Banc suspendu Cornelia Konrad Garenne-Lemot-VAN2019.jpg

Dans la villa Lemot

Dans le contexte actuel, la villa de la Garenne Lemot n’accueillera pas d’exposition temporaire cet été.
Nous vous donnons rendez-vous en 2021 pour une très belle exposition. Merci de votre compréhension.

Visiteurs d'une exposition au domaine de la Garenne LemotExposition "Beau comme l'Antique" au domaine de la Garenne Lemot en 2017