Les sites patrimoniaux à visiter en Loire-Atlantique

Les châteaux de Châteaubriant et de Clisson, le domaine de la Garenne Lemot à Gétigné-Clisson, l'église du Vieux-Bourg à Saint-Sulpice-des-Landes, les Folies Siffait au Cellier et le musée Dobrée au cœur de Nantes : des sites patrimoniaux d'exception en Loire-Atlantique.

Visitez ces lieux imprégnés d'histoire !

Toute l'année

Au sud du département, de part et d’autre de la Sèvre nantaise, le château de Clisson et le domaine de la Garenne Lemot se font face. Profitez d’une journée à Clisson-Gétigné pour découvrir cette forteresse médiévale et cette villa aux inspirations italiennes au cœur d’un parc de treize hectares.

Le château de ClissonLe Domaine de la Garenne Lemot.

Au nord du département, le château de Châteaubriant raconte dix siècles d’histoire. Son architecture illustre deux périodes : un premier château et son donjon construits au Moyen Age, puis des logis et galeries ajoutés à la Renaissance.

Le château de Châteaubriant

En période estivale

À 25km du château de Châteaubriant, franchissez les portes de l’église du Vieux-Bourg à Saint-Sulpice-des-Landes pour admirer les peintures murales datant du Moyen Âge.

Au Cellier, sur les coteaux escarpés de la Vallée de la Loire, profitez des terrasses végétales du jardin des Folies Siffait qui surplombent le fleuve. Un lieu énigmatique et poétique.

En raison des mesures gouvernementales, cet été exceptionnellement les sites ne seront pas ouverts à la visite.

L'église du Vieux-Bourg de Saint-Sulpice-des-LandesLes Folies Siffait © Paul Pascal/Département de Loire-Atlantique

Très bientôt

Le musée Dobrée est actuellement fermé pour rénovation.

Le musée Dobrée

#CULTURECHEZNOUS

La culture s’invite dans votre salon ! Partez à la découverte des trésors trouvés en Loire-Atlantique, rencontrez les collectionneurs du musée Dobrée, participez à une visite virtuelle de l'église du Vieux-Bourg de Saint-Sulpice-des-Landes, manipulez l'écrin du coeur d'Anne de Bretagne grâce à la 3D... !

 


Envie de découvrir plus de sites à visiter dans le département ?

Consultez le site officiel des vacances en Loire-Atlantique ! logo-bd-web